Partant d’abord du constat qu’il n’y a pas de salles intermédiaires sur Paris accueillant le hip-hop, et d’un passif d’organisation de concerts engagés avant l’avènement du mouvement, la Scène du Canal – Jemmapes souhaite développer à nouveau et établir de manière pérenne une programmation Hip-Hop en plein Paris.

A son initiative, nous avons donc commencé à travailler en son sein sur la programmation des soirées PREMIX, dont la première saison a été lancée en février 2015. Les artistes proposés sont de la région, suivant l’ambition de promouvoir le tissu d’artistes locaux. Des groupes découvertes ouvrent chaque concert.
A noter que le développement du projet va au delà de la simple programmation de concerts, et repose sur une volonté de mise en réseau, l’association de compétences et de personnes, de passionnés. En parallèle, le 129H monte les SLAM Sessions. Sont aussi proposées les Hip-Hop Jemmapes Sessions, ateliers de composition et d’écriture musicale.

Pour la saison 2015/2016, nous avons réuni les initiatives PREMIX et SLAM SESSION sous le concept des Vendredis Saints.
Chaque 2e vendredi du mois, le public peut assister à un concert Hip-Hop. L’entrée est à 10€. L’ambiance est détendue et chaleureuse, les consos à 2€. Chaque 3e vendredi, on retrouve une SLAM SESSION, proposant showcase et tribunes libres.
Toujours dans l’idée de mise en réseau, nous sommes heureux de notre partenariat avec le Festival Terre(s) Hip-Hop et HipHop4Ever sur cette saison.

Le Hip-Hop? Notre religion…

Publicités